Inauguration du nouveau scanner mobile 4 Mev de Cotecna


Le vendredi 3 décembre 2010, le ministre des finances et budget a inauguré le nouveau scanner mobile 4 MeV de Cotecna.

Depuis le 25 mars, dans la cadre de son contrat d’inspection de marchandises avec le gouvernement de la République du Congo, Cotecna a lancé les opérations scanner pour conteneurs importés dans le port de Pointe Noire.

Le contrat original d’Inspection avant embarquement a été signé en mars 2006. Un avenant a été signé le 29 juin 2009 pour la fourniture et l’installation d’un scanner mobile de conteneurs 3,8MeV ainsi que d’un Système Informatisé d’Analyse du Risque (SIAR®). L’avenant a prolongé le contrat de quatre ans à compter de la première utilisation du scanner. Ce programme aide le gouvernement de la République du Congo dans leurs programmes de développement de compétences pour les douanes et dans l’amélioration des recettes douanières et de la sécurité. Le SIAR® est un système conçu pour aider les agents des douanes à déterminer le niveau d’intervention adéquat pour chaque transaction commerciale, selon le type de marchandises à inspecter.

Cotecna a été chargé de former le personnel local et les agents des douanes, afin d’optimiser le fonctionnement de ce nouvel outil.

Cotecna compte plus de 70 employés au Congo, répartis entre le siège et le bureau opérationnel à Pointe-Noire et le bureau de liaison à Brazzaville. Les principales importations du Congo proviennent de France, de Chine, de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas et du Brésil.

Précedant:

Suivant:

USER COMMENTS ( 0 )

Follow Comments via RSS feed. Trackback Comments from your website.

XHTML Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>