Sensibilisation sur le port des titres d’accès à l’aéroport de Pointe-Noire

Vendredi 1 avril 2011 – Dans le cadre de la Convention qu’ elle a signé avec l’ ANAC (Agence Nationale de l’ Aviation Civile), Congo Web Agency administre la régie publicitaire sur les écrans plasmas de l’ aéroport de Pointe Noire. C’ est dans ce cadre que 3 membres de l’ Agence (Diane Ngoma, Rodolphe Massamba et Mme Kriss Brochec)  ont assisté à une séance de sensibilisation sur le port des titres d’ accès à l’ Aéroport de Pointe Noire. Cette brève introduction de 40 minutes sur la sécurité aéroportuaire a été nouvellement mise en place cette année. Cette séance de sensibilisation est désormais obligatoire pour toutes les personnes travaillant de manière permanente dans l’ aéroport et disposant d’ un titre d’ accès à l’ aéroport.

Présentée sous la forme d’ un cours didactique agrémenté par une présentation sous PowerPoint, la séance  nous a permis de mieux comprendre les enjeux de la sécurité aéroportuaires et les critères d’attribution des zones. Bien que cette étape alourdie quelque peu la procédure d’ attribution des badges, elle nous a semblé très utile et nous a permis de mieux comprendre l’ environnement aéroportuaire.

La séance et la séance de questions – réponses  ont été animés et régentés  avec succès par les Agents du Service de Sureté de l’ ANAC notamment  Messieurs: Malonga Aimé, Etokabéka Jean Marie, Mouthault Jean Blaise, Toubi Noël, Pouebé Jadis, Obonga Serge, Etongolo Ulrich, Ndinga Oba Edouard.

PS : Etant donné le nombre de personnes évoluant à l’ aéroport de Pointe Noire, il y a  plusieurs séances de sensibilisation par semaine.