Africa Digital Academy, apprendre à créer son site web en 4 jours

“La connaissance est la seule choisie qui s’accroît à la partage”

Africa Digital Academy est un programme de formation intensive. Un concept ambitieux dont le but est de lutter contre la fracture numérique en Afrique et plus particulièrement au Congo – Brazzaville en accompagnement et en activant la production locale des contenus numériques de qualité.

Ce programme vise à former des personnes ayant des connaissances ou non dans la création web, à créer elles même leur site internet. Une initiative de Congo Web Agency dont la Directrice Générale, Mme Kriss Brochec est une des ferventes digital-activist et une des premières femmes web-master du Congo.

Ce programme se repose sur un principe simple: pendentif 4 jours des professionnels ou des communautés apprennent comment créer un site internet avec l’outil wordpress. Une façon de permettre à ces derniers de tirer profit du numérique.

Le thème de cette première édition est: l’Entrepreneuriat au féminin; celle-ci se déplie du 28 au 1er décembre 2017 au Business-Centre de L’Hôtel Elais à Pointe noire. Un panel de 15 femmes actives dans divers domaines (styliste et créatrice de mode, architecte, écrivain, journaliste, comptables, etc …) sont formées.

Aussi, d’autres éditions de ce programme sont prévues début 2018.

USER COMMENTS ( 0 )

Follow Comments via RSS feed. Trackback Comments from your website.

XHTML Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>